Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion.mina
26 février 2009

BONNE ACTION

Je me suis inscrite à une bonne action. En effet, sur le blog Prémaille, on propose de fabriquer des habits. Il y a eu des bonnets et des chaussons à tricoter.Je n'ai pas participé car je ne sais pas tricoter !!! Là, elle nous propose de faire des turbulettes pour l'hopital de Toulouse Purpan.
voici un copie/collé de l'article

"... Voilà c'est effectif  je lance la nouvelle action Prémaille...

Cela s'appelle "Turbulette en fête"...

Je m'explique d'ici quelques jours je mettrais en ligne un modèle de turbulette confectionné tout spécialement pour les prématurés (je travaille actuellement en collaboration avec l'hôpital de Toulouse Purpan pour faire un patron au plus près des exigences d'un mini bout d'chou). Ce sera un modèle simple sans manche qui ne nécessitera pas de grandes connaissances en couture... En clair, le simple fait de savoir faire fonctionner sa machine à coudre au point de base suffira amplement...

Pourquoi "Turbulette en fête" car c'est bientôt Pâques et que ce sera notre date limite pour offrir ces turbulettes... Je le rappelle Pâques c'est le week end du 12 avril et j'aurais aimé les offrir le 13 avril à l'hôpital de Toulouse Purpan... Alors moi pour exemple, je fais une turbulette en polaire jaune poussin sur laquelle je vais faire un appli "oeuf de pâques". Et pourquoi une turbulette... Tout simplement car l'hôpital de Toulouse Purpan est entrain de passer au turbulette pour les mini bébés qui sortent de couveuses fermés et qui sont donc habillés... Seulement ce sont des turbulettes qui appartiennent à l'hôpital qui sont lavées après chaque retour à la maison de bébés et qui sont réutilisé pour les nouveaux arrivés... Les parents repartent donc à la maison avec la consigne de mettre bébé en turbulette la nuit mais les magasins ne font pas de turbulettes adaptées... Aie aie c'est là que ça se corse... Non content de ne pas trouver de vêtement à la bonne taille il se retrouve avec une turbulette dans laquelle il risque de s'enfouir...

Alors je fais une nouvelle fois appel à votre générosité pour que ces parents soient bien équipé pour leur bébé si exigent !!!!"

voici la bannière de cette action       
                                    turbulette_en_f_te

Publicité
Commentaires
S
J'adore l'idée !<br /> Je promet pas mais je vais essayer d'en faire une.<br /> Bises<br /> PS : ton colis est bientôt terminé.<br /> <br /> Sonia
Publicité
passion.mina
Publicité